Le PDG de Salesforce, Marc Benioff, déclare que financer des milliers de start-ups est la clé de l'innovation: "Vous allez jeter beaucoup de choses contre le mur"

Le PDG de Salesforce CRM, Marc Benioff, estime que la ruée effrénée de la Silicon Valley pour financer des milliers de start-ups en intelligence artificielle n'est pas une bulle à craindre, mais le prix des vraies avancées.

Ce qui s'est passé "Si vous n'avez pas tous ces composants, vous ne ferez pas de percée... vous allez devoir jeter beaucoup de choses contre un mur avant de comprendre ce qui adhère", a-t-il déclaré au Financial Times dans une nouvelle interview, ajoutant que "ces 10 000 entreprises viennent d'être financées, et seules 100 d'entre elles sont bonnes. Mais vous devez les financer toutes pour arriver à 100".

Benioff soutient que cette même logique de répartition et de prière a propulsé les révolutions passées, de la création du navigateur internet à celle de l'iPhone, et il l'applique à l'intérieur de Salesforce en misant sur les agents AI autonomes.

La plateforme Agentforce de l'entreprise, dévoilée l'année dernière, vise à initier un milliard de bots qui pourront gérer les tâches courantes pour les clients, un objectif qu'il a réitéré en dénonçant le Copilot de Microsoft comme des "projets scientifiques".

Voir aussi: Le secret de la valeur nette de Warren Buffett est lié au jour le plus chanceux de sa vie: «Si je devais naître aujourd'hui, je continuerais juste à négocier dans le ventre de ma mère jusqu'à ce que...»

Pourquoi c'est important : Le milliardaire de 60 ans a beaucoup de capital personnel à jouer sur cette thèse. Salesforce Ventures dispose d'un fonds de 6,8 milliards de dollars et vient de réaliser un gain d'environ 600 millions de dollars lorsque Google a racheté Wiz, une société de cybersécurité, l'une des centaines de paris que Benioff appelle son "job d'appoint" dans une interview avec Business Insider.

Time Ventures et le fonds 1 milliard de dollars de l'entreprise, le Generative AI Fund, ont déjà investi dans Anthropic et d'autres nouveaux venus à la recherche du prochain changement de plateforme.

La volonté de Benioff de soutenir les outsiders remonte à son mentor Steve Jobs et, plus récemment, au saut de Salesforce de son logiciel CRM à l'industrie du "travail numérique", un marché qui, selon lui, surpassera toutes les vagues technologiques précédentes.

"Vous devez financer le chaos pour récolter les miracles", a-t-il déclaré au Financial Times, en insistant sur le fait que le cycle de battage actuel est un élément, et non un bug, de l'innovation.

Lire la suite: Les tarifs douaniers ralentissent les dépenses de détail alors que les prix à la production enregistrent la baisse la plus nette depuis 2020

Loading...
Loading...
CRM Logo
CRMSalesforce Inc
$288.00-0.95%

Stock Score Locked: Edge Members Only

Benzinga Rankings give you vital metrics on any stock – anytime.

Unlock Rankings
Edge Rankings
Momentum
40.80
Growth
96.00
Quality
62.12
Value
7.52
Price Trend
Short
Medium
Long
Market News and Data brought to you by Benzinga APIs

Posted In:
Comments
Loading...