Market Overview

Aquarium du Québec - La femelle morse Arnaliaq est décédée

QUÉBEC, le 27 oct. 2020 /CNW Telbec/ - L'Aquarium du Québec a le regret d'annoncer le décès d'Arnaliaq, l'une de ses deux femelles morses, survenu tôt lundi matin. Tout le personnel et l'équipe de direction sont affectés par cette perte pour l'établissement zoologique de la capitale nationale.

« Arnaliaq fait partie de la famille de l'Aquarium du Québec depuis maintenant 17 ans. Quand elle est arrivée à Québec, elle n'avait qu'un mois et a été nourrie au biberon par nos guides animaliers qui se sont relayés jour et nuit pour la faire boire. Notre équipe s'y était grandement attachée, tout autant que nos visiteurs», a déclaré la directrice de l'Aquarium du Québec, Mme Elizabeth Tessier.

La cause exacte du décès n'a pas encore été déterminée. Le morse de l'Atlantique présentait des signes préoccupants depuis quelques jours, dont un appétit variable.

L'équipe de l'Aquarium qui veille sur elle depuis son arrivée à Québec a placé l'animal marin en observation. Malgré le traitement médical prodigué par l'équipe vétérinaire, Arnaliaq est décédée au petit matin le lundi 26 octobre.

Une nécropsie sera pratiquée afin d'en apprendre davantage sur ce qui a pu causer le décès. Le corps de l'animal a été transporté la journée même à la Faculté de médecine vétérinaire de Saint-Hyacinthe pour une nécropsie.

« Nous allons porter une attention particulière au cours des prochaines semaines aux trois autres morses pensionnaires des bassins de l'Aquarium. Les résultats de la nécropsie nous aideront à orienter nos observations », a indiqué Marie-Pierre Lessard, directrice de la conservation à l'Aquarium du Québec.

SOURCE Société des établissements de plein air du Québec

Cision Consulter le contenu original pour télécharger le multimédia : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/October2020/27/c5625.html

View Comments and Join the Discussion!

Don't Miss Any Updates!
News Directly in Your Inbox
Subscribe to:
Benzinga Premarket Activity
Get pre-market outlook, mid-day update and after-market roundup emails in your inbox.
Market in 5 Minutes
Everything you need to know about the market - quick & easy.
Fintech Focus
A daily collection of all things fintech, interesting developments and market updates.
Thank You

Thank you for subscribing! If you have any questions feel free to call us at 1-877-440-ZING or email us at vipaccounts@benzinga.com