Market Overview

Décision du DPCP - Réaction du Séminaire des Pères Maristes

Share:

Décision du DPCP - Réaction du Séminaire des Pères Maristes

Canada NewsWire

QUÉBEC, le 31 août 2018 /CNW Telbec/ - Le Séminaire des Pères Maristes (Séminaire) vient tout juste de prendre connaissance de la décision du Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP). On y apprend essentiellement que le DPCP dépose des accusations, mais qu'à ses yeux, les jeunes impliqués peuvent tout de même fréquenter le même établissement scolaire.

Dans les circonstances, la direction et le conseil d'administration souhaitent prendre le temps nécessaire pour étudier la décision plus attentivement, d'autant plus qu'elle n'est assortie d'aucune condition empêchant les jeunes visés par les accusations de fréquenter le Séminaire, mais qu'elle interdit les communications entre eux et les victimes alléguées.

« Cette décision et l'ordonnance de sauvegarde émise par la Cour supérieure limitent grandement la marge de manœuvre de l'école. À court terme, nous souhaiterons adapter notre plan d'action, et ce, en collaboration avec le DPCP qui est responsable du respect des conditions qu'il a émises », d'indiquer François Sylvain, directeur général.

Le Séminaire se concentre sur les suites à donner à cette décision et pour cette raison, il n'émettra aucun autre commentaire.

 

SOURCE Séminaire des Pères Maristes

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/August2018/31/c2774.html

View Comments and Join the Discussion!