Market Overview

Travaux d'élargissement et de réfection de l'autoroute Henri-IV - L'accotement pourra être utilisé par les autobus, en direction sud, entre la route Sainte-Geneviève et l'autoroute Félix-Leclerc

Share:

Travaux d'élargissement et de réfection de l'autoroute Henri-IV - L'accotement pourra être utilisé par les autobus, en direction sud, entre la route Sainte-Geneviève et l'autoroute Félix-Leclerc

Canada NewsWire

QUÉBEC, le 30 août 2018 /CNW Telbec/ - Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports informe les usagers de la route qu'à compter du 4 septembre 2018, les autobus du Réseau de transport de la Capitale (RTC) pourront utiliser l'accotement droit sur l'autoroute Henri-IV (A-573), en direction sud, entre la route Sainte-Geneviève et l'autoroute Félix-Leclerc (A-40).

Cette mesure d'atténuation est un aménagement temporaire qui vise à faciliter les déplacements pour les usagers du transport collectif. Pour des raisons de sécurité, seuls les autobus du RTC pourront y circuler.

Le Ministère tient à préciser que l'accotement conserve sa vocation d'origine, soit de permettre un espace de dégagement en cas d'incident. Les usagers peuvent donc l'utiliser en cas d'urgence (ex. : panne). Au besoin, les véhicules d'urgence (corps policiers, ambulances, etc.) peuvent également y avoir accès.

Les usagers de la route pratiquant le covoiturage, les véhicules électriques et les taxis ne sont pas autorisés à circuler dans les accotements.

Pour plus d'informations sur ce chantier, consultez la page Web décrivant ce projet sur le site Internet du Ministère, dans la section : Projets et infrastructures>>Projets routiers>>Capitale-Nationale.

Le Ministère remercie les usagers de la route pour leur collaboration. Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.

 

SOURCE Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/August2018/30/c8196.html

View Comments and Join the Discussion!