Market Overview

Jugement sur demande d'ordonnance de sauvegarde - Réaction du Séminaire des Pères Maristes

Share:

Jugement sur demande d'ordonnance de sauvegarde - Réaction du Séminaire des Pères Maristes

Canada NewsWire

QUÉBEC, le 24 août 2018 /CNW Telbec/ - Le Séminaire des Pères Maristes (Séminaire) prend acte du jugement rendu aujourd'hui qui impose la réintégration des trois garçons dont les familles se sont adressées à la Cour supérieure dans les derniers jours pour forcer leur retour. L'école n'a d'autre choix que de respecter la décision.  

Le Séminaire entend redoubler d'efforts pour assurer une rentrée et une année scolaire harmonieuse dans les circonstances. Soulignons que le tribunal impose des conditions très strictes dans le cadre de la réintégration des trois garçons. En cette matière, le tribunal a rappelé que le Séminaire conserve ses droits de gestion de la discipline et qu'en cas de non-respect des règles par les garçons, l'école pourra appliquer des mesures pouvant aller jusqu'au renvoi.

« En ce qui nous concerne, notre priorité est d'assurer le bien-être et la sécurité de nos élèves. Nous avons d'ailleurs déposé notre plan d'action au ministère de l'Éducation le 20 août dernier et celui-ci sera rapidement révisé afin de tenir compte du jugement de la Cour supérieure », de mentionner le directeur général François Sylvain.

Rappelons que dans la foulée de l'enquête déclenchée en mai dernier, les conclusions du Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) se font toujours attendre.

Dans l'intervalle, toute l'équipe du Séminaire se concentre sur la rentrée scolaire et n'accordera aucune entrevue.

 

SOURCE Séminaire des Pères Maristes

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/August2018/24/c2696.html

View Comments and Join the Discussion!