Market Overview

Développement économique régional - Québec accorde 2,7 millions de dollars pour soutenir l'entreprise Caron et Guay dans l'acquisition de nouveaux équipements

Share:

Développement économique régional - Québec accorde 2,7 millions de dollars pour soutenir l'entreprise Caron et Guay dans l'acquisition de nouveaux équipements

Canada NewsWire

BEAUPRÉ, QC, le 17 août 2018 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec, par l'entremise du programme ESSOR, et Investissement Québec, à même ses fonds propres, ont chacun octroyé un prêt de 1 350 000 $ à l'entreprise de portes et fenêtres Caron et Guay. Ces aides financières lui permettront de faire l'acquisition de nouveaux équipements et d'implanter un centre de production 100 % automatisé et à la fine pointe de la technologie. Le projet global représente un investissement total de 3,7 millions de dollars.

La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme, Mme Caroline Simard, en a fait l'annonce aujourd'hui au nom de la vice-première ministre, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade.

Citations :

« En soixante ans d'existence, l'entreprise familiale Caron et Guay a su s'implanter dans la région, mais aussi croître dans l'ensemble du Québec. C'est avec fierté que notre gouvernement assure son soutien aux entreprises québécoises qui désirent grandir, innover et prospérer grâce à l'utilisation d'instruments et d'équipements de pointe. »

Caroline Simard, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme

« L'octroi de ces aides financières servira de levier pour accroître davantage le dynamisme et la vitalité économique de la région de la Capitale-Nationale. L'ajout de nouveaux équipements permettra à Caron et Guay d'augmenter sa production pour ainsi répondre à la concurrence et aux nouvelles réalités du marché, principalement en ce qui a trait à l'innovation technologique. C'est grâce à des entreprises comme celle-ci que le Québec fait belle figure et qu'il demeure un chef de file dans le secteur manufacturier. »

Sébastien Proulx, ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

« Notre gouvernement a mis en place un environnement et des outils visant à favoriser le développement des entreprises québécoises. Ainsi, plusieurs programmes sont mis à leur disposition afin, entre autres, de maximiser leurs investissements, de favoriser l'innovation, de soutenir leurs ambitions et de les appuyer pour qu'elles investissent dans des équipements et des technologies de pointe en vue d'améliorer leur compétitivité. Notre participation financière dans le projet de Caron et Guay confirme notre engagement dans une stratégie gouvernementale de renforcement du secteur manufacturier. Les entreprises de toutes les régions sont parties prenantes de la croissance du Québec, maintenant et pour l'avenir. »

Dominique Anglade, vice-première ministre, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique

« L'industrie manufacturière joue un rôle crucial dans l'économie du Québec. À Investissement Québec, nous en avons fait une priorité stratégique, car il nous apparaît crucial d'inciter nos entreprises à investir dans le virage numérique. Caron et Guay est une illustration éloquente que nos fabricants de partout au Québec ont tout ce qu'il faut pour s'engager résolument dans la voie vers l'industrie 4.0. »

Pierre Gabriel Côté, président-directeur général d'Investissement Québec

Faits saillants :

  • Caron et Guay se spécialise dans la fabrication, la vente et l'installation de portes et fenêtres. L'entreprise familiale, située à Beaupré, a vu le jour en 1957 et possède aujourd'hui plusieurs succursales à travers le Québec.
  • Le programme ESSOR vise à appuyer, dans une perspective d'accroissement de la compétitivité et de la productivité, de création d'emplois et de développement durable, les projets d'investissement réalisés au Québec.

Lien connexe :

  • Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation sur les réseaux sociaux :

 

SOURCE Cabinet de la vice-première ministre, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/August2018/17/c3073.html

View Comments and Join the Discussion!