Market Overview

Le Bureau du coroner recrute dans la région de l'Abitibi-Témiscamingue

Share:

Le Bureau du coroner recrute dans la région de l'Abitibi-Témiscamingue

Canada NewsWire

QUÉBEC, le 16 août 2018 /CNW Telbec/ - Le Bureau du coroner recherche actuellement de nouveaux coroners à temps partiel dans la région de l'Abitibi-Témiscamingue. Il s'agit d'une formidable occasion pour les médecins, les avocats et les notaires de la région de s'impliquer dans leur milieu et de mettre leurs connaissances au profit d'une noble cause : comprendre la mort pour mieux protéger la vie.

Plus précisément, le rôle des coroners est de procéder à des investigations afin d'établir les causes probables et les circonstances des décès obscurs, violents ou survenus par suite de négligence, rédiger des rapports d'investigation et, s'il y a lieu, formuler des recommandations visant la protection de la vie humaine.

La fonction de coroner étant exigeante et particulière, elle requiert énormément d'empathie, une grande disponibilité, de la curiosité intellectuelle, des aptitudes communicationnelles, un investissement personnel profond et une motivation intrinsèque à l'égard de la mission de protection de la vie humaine.

Le Bureau du coroner invite tout particulièrement les résidents de la région à soumettre leur candidature. Les coroners de proximité sont appréciés puisqu'ils sont sensibles aux réalités de l'Abitibi-Témiscamingue et qu'ils connaissent bien le milieu et ses intervenants.

Modalités d'inscription

Pour être admissible, le candidat doit être membre du Collège des médecins du Québec, du Barreau du Québec ou de la Chambre des notaires du Québec et posséder un minimum de quatre années d'expérience dans l'exercice de sa profession (sauf dans le territoire situé au nord du 50e parallèle ou aux Îles-de-la-Madeleine).

La description du poste et l'appel de candidatures sont disponibles sur le site du Bureau du coroner à l'adresse suivante : www.coroner.gouv.qc.ca/recrutement/devenir-coroner. Les personnes intéressées ont jusqu'au 14 septembre 2018 pour manifester leur intérêt au Secrétariat aux emplois supérieurs.

Site Internet : www.coroner.gouv.qc.ca

 

SOURCE Bureau du coroner

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/August2018/16/c4015.html

View Comments and Join the Discussion!