Market Overview

Entente de partenariat régional en tourisme - Une aide financière de 30 000 $ accordée au Musée d'art contemporain de Baie-Saint-Paul pour un projet à saveur touristique

Share:

Entente de partenariat régional en tourisme - Une aide financière de 30 000 $ accordée au Musée d'art contemporain de Baie-Saint-Paul pour un projet à saveur touristique

Canada NewsWire

BAIE-SAINT-PAUL, QC, le 15 août 2018 /CNW Telbec/ - En vue de favoriser le développement de l'offre touristique de la région de Charlevoix, le gouvernement du Québec et Tourisme Charlevoix accordent une aide financière de 30 000 $ au Musée d'art contemporain de Baie-Saint-Paul. Cette aide appuiera la réalisation d'un projet d'acquisition d'équipements numériques.

La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme, Mme Caroline Simard, au nom de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, et le président de Tourisme Charlevoix, M. Éric Desgagnés, en ont fait l'annonce aujourd'hui.

L'aide financière provient de l'Entente de partenariat régional en tourisme (EPRT) en collaboration avec Tourisme Charlevoix.

Citations :

« Le développement et le renouvellement de l'offre touristique du Québec, en lien avec les priorités régionales, passent par la synergie de l'ensemble de l'industrie afin que les activités mises en œuvre soient complémentaires et qu'elles procurent une expérience unique aux visiteurs d'ici ou d'ailleurs. Ce projet de diffusion d'art numérique fait partie des initiatives qui atteignent l'objectif d'offrir des séjours à la hauteur des attentes de la clientèle touristique, toujours à l'affût de nouveautés. Je salue le travail du promoteur et de Tourisme Charlevoix, qui s'activent pour faire de leur destination un endroit toujours plus attrayant. »

Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie

« La Musée d'art contemporain de Baie-Saint-Paul est une organisation dont nous sommes très fiers dans la région de Charlevoix. Je suis convaincue que ces investissements serviront à bonifier l'offre du musée et qu'ils permettront aux visiteurs d'apprécier encore davantage leur visite. »

Caroline Simard, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme

« Tourisme Charlevoix est fier d'apporter un appui au projet du Musée d'art contemporain de Baie-Saint-Paul, un projet qui s'arrime bien à la vocation culturelle de Charlevoix, et plus particulièrement de Baie-Saint-Paul. Ce projet permettra à l'organisation d'être en phase avec les tendances actuelles en art et d'élargir son offre afin de la rendre plus attractive et plus intéressante pour les visiteurs. »

Éric Desgagnés, président de Tourisme Charlevoix

Faits saillants :

  • Ce projet de diffusion d'art numérique permettra d'offrir un nouveau volet non seulement au Musée d'art contemporain de Baie-Saint-Paul, mais également au Symposium international d'art contemporain de Baie-Saint-Paul.
  • Les EPRT ont pour but de concerter les actions du ministère du Tourisme, des associations touristiques régionales et d'autres partenaires régionaux pour permettre la réalisation de projets de développement de l'offre touristique régionale qui contribueront à l'atteinte des cibles de performance touristique du Plan de développement de l'industrie touristique 2012-2020 et de son plan d'action 2016-2020.
  • Les EPRT visent à répartir les investissements de l'industrie touristique en fonction des priorités régionales et à renforcer la synergie de tous les partenaires régionaux.

Ministère du Tourisme sur les médias sociaux :

https://twitter.com/tourisme_quebec/ 
https://www.facebook.com/TourismeQc/ 
https://www.linkedin.com/company-beta/22322371 
https://www.youtube.com/channel/UC3ASu9yRbDiJH6pErSzeLrw

 

SOURCE Cabinet de la ministre du Tourisme

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/August2018/15/c6145.html

View Comments and Join the Discussion!