Market Overview

La députée Caroline Simard annonce une aide financière de 18 834 $ aux Services de main-d'œuvre l'Appui

Share:

La députée Caroline Simard annonce une aide financière de 18 834 $ aux Services de main-d'œuvre l'Appui

Canada NewsWire

BOISCHATEL, QC, le 14 août 2018 /CNW Telbec/ - Afin d'attirer et d'assurer l'établissement durable d'un plus grand nombre de personnes immigrantes dans les municipalités régionales de comté (MRC) de Charlevoix, de Charlevoix-Est et de la Côte-de-Beaupré, le gouvernement du Québec accorde un soutien financier de 18 834 $ à l'organisme Services de main-d'œuvre l'Appui de la part du ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion (MIDI).

Le soutien financier annoncé par la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme, Mme Caroline Simard, au nom du ministre de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion, M. David Heurtel, est accordé dans le cadre du programme Réussir l'intégration et permettra de poursuivre les activités de soutien à l'installation et à l'intégration des personnes immigrantes. Il fait notamment suite aux engagements pris par le gouvernement du Québec dans le cadre du Forum sur la valorisation de la diversité et la lutte contre la discrimination et s'inscrit dans les mesures du Plan économique du Québec 2018-2019 dans lequel un investissement de plus de 200 M$ a été annoncé pour l'intégration et la francisation des personnes immigrantes et de celles issues de la diversité.

Devant la croissance économique la plus forte des 15 dernières années et un faible taux de chômage historique, et considérant que plus de 1,3 million d'emplois seront à pourvoir d'ici 10 ans au Québec, l'immigration est l'une des solutions pour assurer le développement de nos régions et soutenir le développement économique de nos entreprises.

Rappelons que l'organisme Services de main-d'œuvre l'Appui bénéficie également d'une aide financière de 121 000 $, annoncée plus tôt en 2018 et qui s'échelonne sur trois ans, dans le cadre du Programme Mobilisation-Diversité du MIDI.

Citations

« Les organismes locaux et régionaux sont les acteurs de premier plan dans l'accueil et l'intégration des personnes immigrantes. Comme ils sont aux premières lignes, ils sont très au fait de la réalité vécue sur le terrain en circonscription. Cette aide financière va permettre à l'organisme de poursuivre ses actions en immigration et témoigne de la grande confiance du gouvernement envers nos partenaires et envers la population. »

Caroline Simard, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme

« Les organismes d'intégration et de francisation participent activement à l'accueil et à l'accompagnement des personnes immigrantes et de celles issues de la diversité en favorisant leur épanouissement et leur participation à la société québécoise. L'organisme Services de main-d'œuvre l'Appui est une porte d'entrée pour celles et ceux, incluant les résidentes et résidents des MRC de Charlevoix, de Charlevoix-Est et de la Côte-de-Beaupré, qui bénéficient des services qui y sont offerts. Cet investissement important permet la mise en place des meilleures conditions possibles pour assurer leur intégration et établissement durable au Québec. C'est ensemble que nous bâtirons le Québec de demain, une société prospère, plus ouverte et inclusive. »

David Heurtel, ministre de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion et député de Viau

Lien connexe

Pour des renseignements supplémentaires sur les programmes financiers du MIDI, visitez la page : www.midi.gouv.qc.ca/fr/programmes.html

 

SOURCE Cabinet du ministre de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/August2018/14/c3080.html

View Comments and Join the Discussion!