Market Overview

Programme de soutien aux installations sportives et récréatives - phase IV - Investissement de plus de 3,1 M$ pour la construction d'une piscine à l'école secondaire La Concorde de Senneterre

Share:

Programme de soutien aux installations sportives et récréatives - phase IV - Investissement de plus de 3,1 M$ pour la construction d'une piscine à l'école secondaire La Concorde de Senneterre

Canada NewsWire

SENNETERRE, QC, le 13 août 2018 /CNW Telbec/ - Dans le but d'assurer la pérennité et la qualité des installations, et pour encourager la population locale et régionale à pratiquer une activité physique de façon régulière, une aide financière pouvant atteindre 3,1 millions de dollars est allouée à la Commission scolaire de l'Or-et-des-Bois pour la construction d'une piscine à l'école secondaire La Concorde de Senneterre.

Le projet consiste principalement à remplacer l'actuel Centre Aqua-Spec par une piscine à l'école secondaire La Concorde de Senneterre et à réaménager le gymnase existant pour l'adapter à cet ajout et le rendre disponible pour des activités communautaires.

Le député d'Abitibi-Est et adjoint parlementaire du ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable du Plan Nord, M. Guy Bourgeois, en a fait l'annonce aujourd'hui, au nom du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sébastien Proulx.

Par ailleurs, une aide financière pouvant atteindre un peu plus de 22 000 $ est allouée à la Ville de Malartic pour l'aménagement, sur le terrain de baseball, d'une cage de frappeurs à l'usage du programme Sport-études baseball de l'école secondaire Le Tremplin.

Dans l'ensemble du Québec, 231 projets de construction, de rénovation, d'aménagement et de mise aux normes d'installations sportives et récréatives se concrétiseront grâce à un investissement de plus de 158 millions de dollars. Ces projets ont été analysés selon les règles et les normes du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives - phase IV du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique.

Citations

« Le gouvernement s'est engagé à prendre les mesures nécessaires pour que toutes les régions profitent de nouvelles installations sportives et récréatives répondant aux besoins des athlètes, des jeunes sportifs et de la population en général. Les projets retenus sont porteurs pour les communautés. Ils sont le fruit d'un partenariat entre les municipalités, les organismes et la Commission scolaire de l'Or-et-des-Bois, et je tiens à souligner cette collaboration. Je me réjouis donc de cette annonce, qui aura des retombées sur l'ensemble des citoyennes et des citoyens de la MRC de la Vallée-de-l'Or. »

Guy Bourgeois, député d'Abitibi-Est et adjoint parlementaire du ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable du Plan Nord

« Notre gouvernement n'hésite pas à mettre en œuvre diverses actions, depuis plusieurs années déjà, pour donner à chacun le goût de bouger dès le plus jeune âge et tout au long de la vie. Les investissements que nous faisons dans les infrastructures sportives et récréatives sont une démonstration concrète de l'importance que nous accordons au bien-être et à la qualité de vie des familles et de la population en général. »

Sébastien Proulx, ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

 

Sources :

Marie B. Deschamps

Attachée de presse du ministre de
l'Éducation, du Loisir et du Sport

et ministre responsable de la

région de la Capitale-Nationale

418 644-0664

Sandra Ataman

Attachée politique du député d'Abitibi-Est

et adjoint parlementaire du ministre

de l'Énergie et des Ressources naturelles

et ministre responsable du Plan Nord

819 824-3333

 

SOURCE Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/August2018/13/c5912.html

View Comments and Join the Discussion!