Market Overview

Entente de partenariat régional en tourisme - La députée Caroline Simard annonce une aide gouvernementale de 6 600 $ pour appuyer le développement de Suroît Aventures

Share:

Entente de partenariat régional en tourisme - La députée Caroline Simard annonce une aide gouvernementale de 6 600 $ pour appuyer le développement de Suroît Aventures

Canada NewsWire

BAIE-SAINT-PAUL, QC, le 7 août 2018 /CNW Telbec/ - En vue de favoriser le développement de l'offre touristique de la région de Charlevoix, le gouvernement du Québec et Tourisme Charlevoix accordent une aide financière de 6 600 $ à Suroît Aventures. Cette aide appuiera la réalisation d'un projet d'acquisition d'équipements (planches à pagaie, hydroptère et matériel de yoga) en lien avec le développement de l'entreprise.

La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme, Mme Caroline Simard, au nom de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, et le président de Tourisme Charlevoix, M. Éric Desgagnés, en ont fait l'annonce aujourd'hui.

L'aide financière provient de l'Entente de partenariat régional en tourisme (EPRT) en collaboration avec Tourisme Charlevoix.

Citations :

« Cette entente de partenariat entre le ministère du Tourisme et les associations touristiques régionales permet de mettre sur pied des projets touristiques en lien avec les priorités de chacune des régions du Québec. Ces initiatives dynamisent non seulement l'économie régionale, mais diversifient l'offre touristique québécoise, rehaussant par le fait même l'attractivité de notre destination. Je suis fière du travail accompli par les partenaires du milieu, qui, de manière concertée, participent activement à la prospérité du Québec. »

Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie

« Suroît Aventures est une jeune entreprise dynamique et innovante de L'Isle-aux-Coudres qui a rapidement su s'imposer dans son milieu. En plus de bénéficier des précieux et judicieux conseils d'une équipe expérimentée, la clientèle de Suroît Aventures a le privilège de profiter de conditions de vent parmi les meilleures du secteur ainsi que de l'authenticité des Marsouins. Je me réjouis que le gouvernement du Québec soutienne les entreprises de la relève en région! »

Caroline Simard, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme

« Tourisme Charlevoix est fier d'appuyer le développement de Suroît Aventures. Cette jeune entreprise contribue, par son dynamisme et son unicité, à la vitalité du tourisme à L'Isle-aux-Coudres. Les activités offertes bonifient l'expérience et diversifient les clientèles. Nous souhaitons à Suroît Aventures du bon vent et beaucoup de succès. »

Éric Desgagnés, président de Tourisme Charlevoix

Faits saillants :

  • Rappelons qu'en juin 2017, le ministère du Tourisme renouvelait l'EPRT avec Tourisme Charlevoix, à hauteur de 1 516 000 $, et ce, jusqu'en 2020. Selon les conditions de l'entente, le ministère du Tourisme et Tourisme Charlevoix investiront chacun un montant de 758 000 $.
  • Les EPRT ont pour but de concerter les actions du ministère du Tourisme, des associations touristiques régionales et d'autres partenaires régionaux pour permettre la réalisation de projets de développement de l'offre touristique régionale qui contribueront à l'atteinte des cibles de performance touristique du Plan de développement de l'industrie touristique 2012-2020 et de son plan d'action 2016-2020.
  • Les EPRT visent à répartir les investissements de l'industrie touristique en fonction des priorités régionales et à renforcer la synergie de tous les partenaires régionaux.

Lien connexe :
Suroît Aventures : https://www.suroitaventures.com

Ministère du Tourisme sur les médias sociaux :

https://twitter.com/tourisme_quebec/ 
https://www.facebook.com/TourismeQc/ 
https://www.linkedin.com/company-beta/22322371 
https://www.youtube.com/channel/UC3ASu9yRbDiJH6pErSzeLrw 

 

SOURCE Cabinet de la ministre du Tourisme

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/August2018/07/c1180.html

View Comments and Join the Discussion!