Market Overview

Programme de soutien aux installations sportives et récréatives - phase IV - Caroline Simard annonce un investissement de plus de 38 000 $ pour l'aménagement de la section ouest du sentier pédestre de Baie-Saint-Paul du réseau Charlevoisien

Share:

Programme de soutien aux installations sportives et récréatives - phase IV - Caroline Simard annonce un investissement de plus de 38 000 $ pour l'aménagement de la section ouest du sentier pédestre de Baie-Saint-Paul du réseau Charlevoisien

Canada NewsWire

BAIE-SAINT-PAUL, QC, le 27 juill. 2018 /CNW Telbec/ - Dans le but d'assurer la pérennité et la qualité des installations, et pour encourager la population locale et régionale à pratiquer une activité physique de façon régulière, une aide financière pouvant atteindre 38 000 $ est allouée pour l'aménagement de la section ouest du sentier pédestre de Baie-Saint-Paul du réseau Charlevoisien. Plus précisément, il s'agit notamment d'aménager en milieu forestier 4,2 kilomètres de sentiers pédestres entre le chemin Saint-Antoine-Sud et le chemin de la pointe à Baie-Saint-Paul.

La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme, Mme Caroline Simard, en a fait l'annonce aujourd'hui, au nom du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sébastien Proulx.

Dans l'ensemble du Québec, 231 projets de construction, de rénovation, d'aménagement et de mise aux normes d'installations sportives et récréatives se concrétiseront grâce à un investissement de plus de 158 millions de dollars. Ces projets ont été analysés selon les règles et les normes du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives - phase IV du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique.

Citations

« Je suis convaincue que l'aménagement de ce sentier saura ravir les amateurs de randonnées pédestres et de photographie qui ont l'habitude d'apprécier les beautés des paysages charlevoisiens. Je suis fière que le gouvernement du Québec participe à ce projet qui permet à la fois de faire la promotion des saines habitudes de vie et de l'activité physique. »

Caroline Simard, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme

« Notre gouvernement n'hésite pas à mettre en œuvre diverses actions, depuis plusieurs années déjà, pour donner à chacun le goût de bouger dès le plus jeune âge et tout au long de la vie. La région de la Capitale-Nationale peut déjà compter sur de nombreuses infrastructures sportives de qualité, auxquelles s'ajoute ce projet, au plus grand bénéfice de la population de la région. Les investissements que nous faisons sont une démonstration concrète de l'importance que nous accordons au bien-être et à la qualité de vie des familles et de la population en général. »

Sébastien Proulx, ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

 

Sources :

Marie B. Deschamps

Attachée de presse du ministre de
l'Éducation, du Loisir et du Sport

et ministre responsable de la

région de la Capitale-Nationale

418 644-0664

Lucie Hotte

Attachée politique de la députée

de Charlevoix-Côte-de-Beaupré

et adjointe parlementaire de la

ministre du Tourisme

418 435-0395

 

SOURCE Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/July2018/27/c8112.html

View Comments and Join the Discussion!