Market Overview

Des Québécois achètent Fleur de Lys centre commercial et Trudel Alliance annonce le début de son processus de consultation

Share:

Des Québécois achètent Fleur de Lys centre commercial et Trudel Alliance annonce le début de son processus de consultation

Canada NewsWire

QUÉBEC, le 19 juill. 2018 /CNW Telbec/ - Trudel Alliance, propriété des frères William et Jonathan Trudel, confirme aujourd'hui l'acquisition de Fleur de Lys centre commercial.

De gauche à droite : M. David Messier, directeur communication et marketing chez Québecor Groupe Sports et divertissement, M. Jonathan Trudel, vice-président exécutif et fondateur de Trudel Alliance, Mme Louise Gagnon, directrice générale de Fleur de Lys centre commercial, M. William Trudel, président fondateur et chef de la direction de Trudel Alliance, M. Charles Pépin, directeur général de Desjardins Entreprises Québec-Capitale. (Groupe CNW/Trudel Alliance)

« Nous sommes fiers d'avoir complété l'acquisition de Fleur de Lys centre commercial. À la suite de l'annonce de l'acquisition potentielle la semaine dernière, nous confirmons aujourd'hui que toutes les étapes menant à cette opération ont été franchies avec succès. Nous avons maintenant les clés de Fleur de Lys entre nos mains ! » déclare fièrement William Trudel, président fondateur et chef de la direction.

« La réaction favorable et unanime à notre récente annonce nous a particulièrement fait chaud au cœur », d'ajouter Jonathan Trudel, vice-président exécutif, fondateur. Sur cette même lancée, il poursuit : « L'enthousiasme de tous était palpable. À partir de maintenant, nous débuterons, comme promis, le processus de consultation permettant non seulement de redynamiser ce centre commercial, mais également tout le secteur environnant, à la porte du centre-ville de Québec. »

Selon Louise Gagnon, directrice générale de Fleur de Lys centre commercial : « La réaction plus que positive des commerçants, de nos employés et de la clientèle est très encourageante. La redynamisation du centre commercial qui s'amorcera très bientôt redonnera à Fleur de Lys toutes ses lettres de noblesse, véritable gage de confiance en son avenir. »

Même enthousiasme du côté du Centre Vidéotron. « Nous accueillons très favorablement ces nouveaux voisins avec qui nous partageons l'objectif de créer de la vitalité dans le quartier. En tant que développeurs originaires de Québec, William et Jonathan Trudel ont clairement à cœur de redynamiser ce secteur de la ville. Nous croyons en leur projet et nous pensons qu'en collaborant ensemble nous pouvons bâtir un pôle d'attraction majeur qui offrira un environnement vivant et diversifié aux visiteurs ainsi qu'aux résidents de Vanier et Limoilou », de commenter Martin Tremblay, chef de l'exploitation du Groupe Sports et divertissement de Québecor.

Dans tout ce processus, Trudel Alliance restera à l'écoute de la population. Le processus de consultation annoncé aujourd'hui débutera très bientôt. Dès le début du mois de septembre, la direction va d'abord rencontrer les commerçants de Fleur de Lys afin de bien cerner leurs besoins et leur permettre de partager leurs idées pour l'avenir de leur centre commercial. Par la suite, et ce jusqu'à la fin décembre, la consultation se poursuivra avec la communauté environnante afin que les résidents des environs puissent également faire part de leurs ambitions pour leur quartier. À cette fin, un local sera aménagé dans la galerie commerciale de Fleur de Lys.

Les frères Trudel tiennent également à remercier leur partenaire financier Desjardins. « Desjardins Entreprises est plus que fier d'être au cœur de l'accompagnement des entrepreneurs d'ici, pour le développement économique de Québec » d'ajouter Charles Pépin, directeur général de Desjardins Entreprises Québec-Capitale.

Enfin, William Trudel conclut en disant : « Il nous reste maintenant à démontrer notre engagement. Trudel Alliance agira selon les meilleures pratiques afin de permettre une transition respectueuse, en plus d'assurer un développement harmonieux et bénéfique, tant pour la population que pour le personnel et les commerçants actuels. Il est maintenant temps de retrousser nos manches et de commencer à tisser nos liens avec la communauté de Fleur de Lys et de redonner officiellement ce centre commercial aux gens de Québec. Mais d'ores et déjà, nous pouvons vous souhaiter Bienvenue chez vous ! »

Cette transaction a été réalisée grâce à RBC marché des capitaux et au courtier immobilier Delta Commercial.

À PROPOS DE TRUDEL ALLIANCE

Trudel Alliance est un important fonds immobilier commercial d'acquisition dont le siège social est situé à Québec. Grâce à son accès rapide à des capitaux, il se démarque par des transactions immobilières commerciales efficaces et rapides. Dirigée par l'équipe de Trudel Corporation, Trudel Alliance a comme objectif principal de bâtir un portefeuille immobilier de plus de 1 milliard de dollars.

L'entreprise possède déjà un important parc immobilier commercial privé comptant 25 propriétés au Québec.

trudelalliance.com  

 

Logo : Trudel Alliance (Groupe CNW/Trudel Alliance)

SOURCE Trudel Alliance

Consulter le contenu original avec éléments multimédias : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/July2018/19/c3270.html

View Comments and Join the Discussion!