Nvidia, Uber et Volvo investissent 200 millions de dollars dans cette startup de camionnage autonome.

Loading...
Loading...

Un coup de pouce majeur pour l'industrie des véhicules autonomes : Waabi, une start-up de camions autonomes, a levé 200 millions de dollars lors d'une série de financement de type B. Le cycle d'investissement a vu d'importants investissements de la part de Nvidia (NASDAQ :NVDA), de l'entreprise de VTC Uber (NYSE :UBER) et du constructeur automobile Volvo (OTC :VOLVY).

Ce qui s'est passé : L'annonce a été faite mardi par l'entreprise basée à Toronto, qui est à la pointe de l'utilisation de l'IA générative dans le monde physique. Le cycle de financement était mené par Uber et Khosla Ventures, et a vu la participation d'investisseurs stratégiques, dont Nvidia, Volvo Group Venture Capital, Porsche Automobil Holding SE, Scania Invest et Ingka Investments. Ce financement a porté à plus de 280 millions de dollars le montant total des investissements dans Waabi.

Les fonds seront utilisés pour soutenir l'ambition de Waabi de lancer des camions autonomes entièrement sans conducteur, alimentés par de l'IA générative, d'ici 2025. L'approche innovante de Waabi en matière d'IA l'a aidé à atteindre un niveau d'autonomie proche de 4, un jalon industriel important, à peine trois ans après sa création.

"Nous avons tout ce dont nous avons besoin - une technologie révolutionnaire, une équipe incroyable, et des partenaires et investisseurs pionniers - pour lancer des camions autonomes entièrement sans conducteur en 2025. C'est un événement monumental pour l'industrie et marque véritablement le début de la prochaine frontière pour l'IA", a déclaré Raquel Urtasun, fondateur et PDG de Waabi.

Voir aussi : La technologie Bee Vectoring Technology aide les cultures à croître

Avec ce cycle d'investissement, Waabi prévoit de lancer ses camions sans conducteur au Texas et d'étendre ses opérations à de nouvelles régions, transformant ainsi la chaîne logistique.

Pourquoi c'est important : Le secteur des véhicules autonomes suscite un intérêt et des investissements significatifs depuis quelques années. En mai, Nvidia a investi dans une série de financements de 1,05 milliard de dollars pour Wayve Technologies Ltd., une start-up britannique axée sur la promotion de la technologie de conduite autonome.

En outre, les start-ups de stade précoce ont commencé à se concentrer sur des applications tout-terrain, ouvrant ainsi une nouvelle niche dans le secteur des technologies de véhicules autonomes. Cette nouvelle approche a suscité l'intérêt du département américain de la Défense et des investisseurs en capital-risque.

Cependant, malgré ces avancées, une récente étude menée par l'American Automobile Association (AAA) a révélé que 66 % des conducteurs sont encore réticents à l'idée de conduire une voiture autonome. Cela suggère que si la technologie avance rapidement, la perception et l'acceptation du grand public pourraient encore être un obstacle à surmonter.

Lire la suite : Le fournisseur d'Apple et de Tesla déclare avoir réalisé une avancée technologique qui pourrait améliorer les performances des montres et des écouteurs

Image : Shutterstock/ Inside Creative House

Cette histoire a été générée par Benzinga Neuro et éditée par Pooja Rajkumari

Market News and Data brought to you by Benzinga APIs
Comments
Loading...
Posted In: NewsStartupsTechGeneralAIAutonomous Drivingautonomous truckingmobilityPooja RajkumariStories That MatterWaabi
Benzinga simplifies the market for smarter investing

Trade confidently with insights and alerts from analyst ratings, free reports and breaking news that affects the stocks you care about.

Join Now: Free!

Loading...